Andorre est une Principauté dôtée d’un emplacement unique, d’une excellente qualité de vie et d’une sécurité exceptionnelle.

Au cœur des Pyrénées, ayant une riche culture et des espaces naturels préservés, Andorre est très accessible depuis La France et l’Espagne.

Le système politique, Une Principauté Parlementaire, est unique dans le monde. Ces particularités spéciales permettent de faire bénéficier à notre pays d’un régime fiscal favorable.

Son taux de criminalité est notamment un des plus bas au monde, et sa haute sécurité est assurée par les Services de Police veillant au respect des libertés et des droits individuels des habitants et visiteurs, par sa sévérité et la performance de son système judiciaire.

Andorre possède des boutiques premium et des grands magasins, trois systèmes éducatifs différents, un système de santé de qualité et de centres sportifs de haute qualité dédiés au sport et au bien-être.

Devenir Acheteur

Acheter une propriété en Andorre est très simple, mais il y a certaines restrictions pour les acheteurs étrangers.

La documentation nécessaire pour les opérations d’achat et de vente, à la résolution d’un permis d’achat accordé par le Gouvernement d’Andorre, est la suivante:

  • L’acheteur de la propriété doit être l’âge légal.
  • L’acheteur doit avoir une carte d’identité ou de l’identité légalisée ou apostillée.
  • L’acheteur doit prouver qu’a aucun casier judiciaire dans le pays d’origine ou le pays de la dernière -apostillé- de séjour.
  • La propriété achetée a dû être construite avec une autorisation du Gouvernement d’Andorre et est conforme aux normes en vigueur

La délivrance d’un permis à un étranger pour acheter une propriété en vertu de l’acte public se fait à partir d’un certificat émis par le chef du gouvernement.

Les dépenses liées à l’achat de la propriété.

Les frais afférents à l’achat sont les suivants:

  • La taxe sur la vente de 4% au gouvernement (ITP). Cette taxe est payée séparément devant le bureau de notaire public au moment de la transaction.
  • La taxe sur la vente de 5% au Comu d’Encamp – au Pas de la Casa-.
  • Les frais de notaire.
  • Les frais de modification du compteur électrique.
  • Il existe d’autres taxes annuelles, moins importantes, pour avoir des propriétés. Ces taxes doivent être versés au Comú de la Parroquia concernée.